Découvrez la Technique EFT À Saint-Étienne, Méthode de la libération émotionnelle

eft emotional freedom technique Saint-Étienne

Installée à Chazelles-sur-Lyon entre Lyon et Saint-Étienne dans le département de la Loire, le cabinet de thérapie de Danielle Poncet, vous propose de découvrir les bienfaits de la méthode EFT pour vous libérer de vos émotions passées et régler certains problèmes physiques ou psychiques.

Qu’est ce que l’EFT ?

EFT est l’acronyme de l’anglais Emotional Freedom Techniques, soit en français, TLE, Techniques de Libération Emotionnelle. C’est une technique de libération émotionnelle mise au point aux débuts des années 90 par Gary Craig. On entend par le terme « émotion » tout type de ressentis (peur, colère, tristesse…), de gêne ou de mal-être dont on est emprisonné et qui nous bloque dans une situation qui paraît sans issue.

Les émotions négatives sont, selon la théorie, contenues dans notre inconscient tout au long de notre vie. Elles engendrent une perturbation du système énergétique de notre corps en créant des blocages à l'origine de nos différents problèmes physiques ou psychologiques.

Apparue en France au début des années 2000, l’EFT fait partie de la famille des nouvelles thérapies énergétiques et méridiennes fondées sur le lien corps-esprit. Son succès découle des résultats obtenus et de sa simplicité d’application.

Elle se présente comme une technique moderne, efficace et rapide pour vous aider à vous libérer des émotions néfastes.

L’EFT, Un Outil Efficace de Libération Emotionnelle

Cette pratique naturelle consiste à tapoter les points d’entrées ou de sortie des méridiens d’acupuncture, tout en écoutant les émotions, les ressentis ou le mal-être. Le tapotement est combiné à la répétition d’une affirmation positive en lien avec le problème à traiter. La méthode est destinée à toutes les personnes souhaitant se libérer de leurs troubles émotionnelles traumatiques (enfants, adultes et personnes âgées). Les séances traitent tous les traumatismes, qu’ils soient mineurs ou majeurs, et qui ont provoqué un “court-circuit” dans le cerveau. Le tapotement et l’affirmation positive, en lien avec le problème à traiter, permettent d’éliminer ce “court-circuit”. L’énergie peut ainsi circuler librement et la mémoire de l'événement est libérée de la charge émotionnelle.

L’EFT est indiqué chez le bébé pour résorber les troubles du sommeil, de l’alimentation ou encore des peurs. Elle est conseillée pour les enfants souffrant d’hyperactivité, de difficultés scolaires ou encore d’énurésie. Elle intervient chez les adultes, pour les problèmes de stress et d’anxiété, les phobies, les addictions, le manque de confiance en soi, etc. En moyenne, 1 à 4 séances sont recommandées mais ce nombre varie selon les cas.

Cette méthode peut être pratiquée seul entre les séances et après le traitement, selon les conseils de votre praticien.

L’EFT ne remplace en aucun cas un traitement médical, elle est un complément.

Contactez-nous

Addresse18 rue Jean Meunier
42140 Chazelles-sur-Lyon

 

Téléphone04.77.79.23.03

 

Emaild.poncet.eft@gmail.com